Prochain Match :
05/12/2020 - 20h00
Ajax - FC Twente
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
01/12/2020 - 21h00
FC Liverpool - Ajax
1 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
FC Midtjylland   Ajax

Lieu : MCH Arena, Herning
Date : 03/11/2020 - 21h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Ligue des Champions - Phase de groupe
Saison : 2020/2021
Arbitre : Bobby Madden
Buteurs :
01' 0-1 Antony
13' 0-2 Tadić
18' 1-2 Dreyer

FC Midtjylland
Andersen
Andersson (64' Cools)
Sviatchenko
Scholz
Paulinho
Cajuste (81' Evander)
Onyeka
Dreyer (75' Kraev)
Sisto
Mabil
Kaba (81' Vibe)
Entraîneur :
Brian Priske
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
25' Schuurs
84' Vibe

Ajax
Onana
Mazraoui (77' Klaiber)
Schuurs (60' Álvarez)
Martínez
Tagliafico
Ekkelenkamp (46' Klaassen)
Blind
Gravenberch
Antony (90' Traoré)
Tadić (C.)
Promes
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

L'Ajax ramène du Danemark autant de points qu'il a fallu d'avions pour y emmener la sélection : trois ! La préparation de ce match a en effet été particulièrement chaotique en raison de problèmes sanitaires et/ou administratifs liés aux test Covid-19 : l'Ajax n'a en effet pu boucler qu'une sélection de 17 joueurs hier après-midi, avant d'avoir d'avoir l'autorisation pour faire venir Onana, Gravenberch et Tadić dans la soirée puis Klaassen et Stekelenburg aujourd'hui juste avant le match. Tadić a ainsi appris que vers 16h00 qu'il avait le droit de jouer aujourd'hui, tandis que Ten Hag a préféré que Klaassen commence le match sur le banc puisqu'il avait attéri au Danemark 1h30 avant le coup d'envoi et n'avait pu suivre le briefing d'avant match que par téléphone.

Malgré tout, l'Ajax, qui jouait avec un brassard noir en hommage à Tonny Bruins Slot, n'a pas mis longtemps à rentrer dans le match : en moins d'une minute, Antony a ouvert le score pour son premier but en C1, avec Tadić en passeur décisif (deuxième but le plus rapide en C1 après celui de Van der Meyde contre l'AS Roma en 2003). Dix grosses minutes plus tard, le capitaine doublait la mise d'une façon assez inédite : les danois ont en effet concédé un coup-franc indirect dans la surface, après que le gardien se soit saisi de la balle avec les mains sur une passe en retrait, et Tadić a trouvé la faille, à six mètres, dans le mur de 11 joueurs suite au décalage de Promes. Le 700e but de l'Ajax en Coupes d'Europe (360 en C1, 246 en C3, 53 en C2, entres autre), seuls 5 autres clubs ont déjà atteint ce palier.

Seulement ce bon départ n'a pas duré longtemps : le FC Midtjylland a réduit le score en moins de 5 minutes grâce à leur premier but de leur histoire en phase de groupes de C1. Et durant la suite du match, ils ont eu l'occasion d'en marquer d'autres, même après que Klaassen soit finalement rentré en jeu dès la pause pour stabiliser l'équipe avec un certain succès néanmoins. Et Onana et l'imprécision des danois ont aussi permis de limiter les dégats, car l'Ajax n'a pas réussi à se mettre à l'abri (ou alors un bref instant : quand Antony a cru marquer un doublé finalement annulé pour hors-jeu). L'Ajax n'a quasiment pas eu d'occasions en seconde mi-temps mais repart donc avec sa première victoire de la saison en C1, et on pourra s'en contenter pour cette fois ! Surtout qu'avec la défaite 0-5 de l'Atalanta Bergame dans l'autre match, c'est une bonne affaire comptable. Une victoire contre ces mêmes danois dans 3 semaines assurerait au moins une 3e place finale, et pourrait permettre de conforter la 2e place désormais occupée.

Classement :

1) Liverpool : 9 pts (+8)
2) Ajax : 4 pts (0)
3) Atlanta Bergame : 4 pts (-1)
4) FC Midtjylland : 0 pt (-7)

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2020