Prochain Match :
05/12/2020 - 20h00
Ajax - FC Twente
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
01/12/2020 - 21h00
FC Liverpool - Ajax
1 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 2
Atalanta Bergame   Ajax

Lieu : Stadio Atleti Azzurri d'Italia, Bergame
Date : 27/10/2020 - 21h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Ligue des Champions - Phase de groupe
Saison : 2020/2021
Arbitre : Damir Skomina
Buteurs :
30' 0-1 Tadić (P.)
38' 0-2 Traoré
54' 1-2 Zapata
60' 2-2 Zapata

Atalanta Bergame
Sportiello
Tolói
Romero
Djimsiti
Pašalić
Freuler
Hateboer
Gosens
Iličić (78' Malinovskyi)
Gómez (78' Muriel)
Zapata
Entraîneur :
Gian Piero Gasperini
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
06' Traoré
20' Klaassen
23' Iličić
25' Mazraoui
66' Djimsiti
90+1' Malinovskyi

Ajax
Onana
Mazraoui (56' Klaiber)
Schuurs
Blind
Tagliafico
Klaassen
Tadić (C.)
Gravenberch
Neres (69' Promes)
Traoré
Antony (90+4' Labyad)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Pour ce deuxième match de la saison en Ligue des Champions, qu'il était important de ne pas perdre après la déception contre Liverpool, Erik ten Hag a quasiment reconduit l'équipe qui a passé 13 buts à Venlo samedi dernier : seul Neres a remplacé Ekkelenkamp, décalant Antony sur l'aile gauche et Tadić au poste de milieu offensif.

Le match a été globalement équilibré mais c'est quand l'Ajax a commencé à avoir des difficultés que le club a fait la différence, bien aidé par Gosens qui a levé le pied au niveau du sternum de Traoré pour dégager un ballon, ce qui a offert un penalty que Tadić n'a pas manqué de convertir. Ce but a fait mal aux italiens, l'Ajax a clairement maitrisé le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Et Traoré, le quintuple buteur du week-end, y est même allé de son but aussi pour sa première titularisation en C1 en reprenant à 2 fois un ballon à bout portant. 0-2, un score un peu flatteur à la mi-temps mais qui compense un peu le manque de réussite contre Liverpool.

Seulement, l'Ajax n'a pas su capitaliser sur cette avance au retour des vestiaires : à l'heure de jeu, l'Atalanta était déjà remonté au score grâce à un doublé de Zapata, qui a su exploiter les largesses défensives ajacides, alors que Schuurs avait eu un ballon de 3-0 peu avant le premier but italien. Les ajacides ont même été au bord de la rupture, mais ils se sont finalement repris pour finir la mi-temps bien mieux qu'ils ne l'ont commencé. Mais il n'y a pas eu de troisième but, et la soirée s'est même terminée en cauchemar pour Antony, qui faisait ce soir ses débuts en Ligue des Champions : victime d'une charge un peu grotesque dans les arrêts de jeu, il a dû sortir sur civière ! En 2 matchs de Ligue des Champions, l'Ajax a donc vu ses 2 recrues phares de l'été se faire blesser, espérons que le pronostic soit moins grave que pour Kudus... En attendant l'Ajax, qui peut encore avoir des regrets, pointe à la 3e place du groupe D, devant le FC Midtjylland qui s'est incliné à Liverpool 2-0. Les danois seront les prochains adversaires de l'Ajax, il sera alors plus que temps de s'imposer enfin dans ce groupe.

Classement :

1) Liverpool : 6 pts
2) Atalanta Bergame : 4 pts
3) Ajax : 1 pt
4) FC Midtjylland : 0 pt

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2020