Prochain Match :
28/02/2021 - 14h30
PSV - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
25/02/2021 - 18h55
Ajax - LOSC
2 - 1
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
3 - 1
Ajax   Willem II

Lieu : Johan Cruijff ArenA
Date : 28/01/2021 - 21h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Siemen Mulder
Buteurs :
51' 1-0 Klaassen
62' 1-1 Pavlidis
83' 2-1 Brobbey
87' 3-1 Tadić

Ajax
Onana
Mazraoui (82' Brobbey)
Timber (71' Schuurs)
Blind (C.)
Tagliafico (71' Martínez)
Álvarez
Klaassen
Gravenberch
Antony (75' Neres)
Haller
Promes (46' Tadić)
Entraîneur :
Erik ten Hag
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
89' Schuurs
92' Blind

Willem II
Brondeel
Heerkens
Peters (88' Van der Heijden)
Köhn
Owusu
Spieringhs (84' Selahi)
Llonch
Pavlidis
Nunnely (84' Trésor)
Köhlert
Wriedt
Entraîneur :
Gery Vink

Résumé :

Pour ce match contre l'avant-dernier du championnat, qui vient de limoger son entraîneur (Adrie Koster, qui fut un temps à l'Ajax), Erik ten Hag a voulu faire souffler son capitaine Tadić. Mais après une première mi-temps assez terne, il a dû se résoudre à le faire rentrer à la pause. Il y avait alors 0-0, et l'Ajax n'avait pas montré grand chose.

Peu après la pause, Klaassen, qui a retrouvé ce soir son poste de n°10 comme quand il était jeune pour laisser place à Álvarez (première titularisation en championnat depuis début octobre), a ouvert le score d'une semi-retournée sur corner. Mais l'Ajax a encore une fois été incapable de se mettre à l'abris. Hormis le match particulier face au PSV, ça dure depuis plus d'un mois maintenant et le match aller chez Willem II justement. Et donc les Tricolores ont à nouveau égalisé sur un beau but collectif à l'heure de jeu.

Ten Hag a procédé a d'autres remplacements, dont celui de Tagliafico contraint et forcé (blessé au visage), mais à 10 minutes de la fin, il y avait toujours 1-1. Il a donc fait son dernier changement en remplaçant. Mazraoui par Brobbey. Une minute plus tard, le jeune attaquant concluait un centre de Tadić du plat du pied pour redonner l'avantage aux locaux. Et moins de 5 après, Brobbey se muait en passeur décisif pour Tadić qui pliait le match. Le joueur à la situation contractuelle plus qu'incertaine a donc fait basculer le match en moins de 10 minutes, un peu à la manière de Huntelaar contre le FC Twente. Haller lui n'a pas été décisif pour une fois, mais il est néanmoins impliqué sur les 3 buts (en plus d'une transversale en première mi-temps) et notamment sur celui de Brobbey : il n'est d'ailleurs pas passé inaperçu puisqu'il a fait le ménage autour de lui de façon pour le moins musclée, mais le VAR n'a finalement rien trouvé à y redire.

L'Ajax continue donc de ronronner en ce mois de janvier, mais même sans convaincre, le club prend les points. Tout le monde ne peut pas en dire autant : le Vitesse, AZ et Feyenoord ont tous perdu hier. Le premier poursuivant est donc maintenant le PSV, à 4 points, puisque le Vitesse a maintenant 6 points de retard. AZ et Feyenoord ont quant à eux 10 et 12 points de retard. Il y 11 jours, Feyenoord avait pourtant l'opportunité de revenir à hauteur de l'Ajax... Les choses peuvent donc vite bouger et le week-end prochain pourrait à nouveau rebattre quelques cartes : AZ - Ajax et Feyenoord - PSV sont au programme. L'Ajax est néanmoins assuré de terminer le mois de janvier en tête et c'était loin d'être gagné compte tenu du niveau affiché en décembre et même en janvier. A voir combien de temps ça peut durer....

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2021