Prochain Match :
22/07/2019 - 14h00
Ajax - OFI Crète
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2019 - 18h00
Ajax - Watford FC
2 - 1
Amical

Hans Vonk de retour

Actualité : Dimanche 12 octobre 2008 - 09h32

L’Ajax a officialisé mardi le retour de Hank Vonk, le gardien sud-africain de 38 ans. Le vétéran devra suppléer Kenneth Vermeer en attendant que les deux autres gardiens de l’Ajax 1, Maarten Stekelenburg et Dennis Gentenaar, soient remis de leur blessure.



Hans Vonk a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2009, mais il est aussi prévu de pouvoir y mettre un terme plus tôt. Vonk, né le 30 janvier 1970 à Alberton (Afrique du Sud), a déjà évolué à l’Ajax lors des saisons 2004-2005 et 2005-2006, durant lesquelles il avait disputé 36 matchs. Il a ensuite rejoint l’Ajax Cape Town, le club satellite du club amstellodamois, pour deux saisons. Il était également coordinateur technique entre les deux clubs. A la fin de la saison dernière, ne s’entendant pas avec le nouvel entraîneur, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière.

Ces deux saisons au Cap furent les seules de sa carrière en Afrique du Sud. Hans Vonk a en effet débuté en 1988 au RKC Waalwijk, où il évolua pendant 6 saisons. Entre deux, il a également joué contre le FC Wageningen et le FC Den Bosch pendant une saison à chaque fois. Après son deuxième passage au RKC, il a rejoint le sc Heerenveen en 1996 pour huit saisons avant de rejoindre l’Ajax pour être originellement troisième gardien. Mais grâce aux blessures de Bogdan Lobont et Maarten Stekelenburg, et parfois à leur manque de forme, il a néanmoins pu disputer de nombreux matchs. Hans Vonk compte également 43 sélections avec l’Afrique du Sud, et encore récemment, il était l’entraîneur des gardiens de la sélection.

Hans Vonk s’est dit ravi de revenir à l’Ajax, surtout qu’il avait un peu de mal à s’habituer à sa vie de retraité et que le football lui manquait. « C’est sympa d’être de retour, » a commenté le gardien. « C’est beau. Même si je ne sais pas si je vais jouer. Kenneth Vermeer est le premier gardien. Cela a été convenu ainsi. Et lorsque Maarten et Dennis seront de retour, ils vont également reprendre leur place. Mon rôle en tant que gardien est donc très limité. Je dois simplement être une doublure fiable. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019