Prochain Match :
30/04/2019 - 21h00
Tottenham Hotspur - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
23/04/2019 - 20h45
Ajax - Vitesse
4 - 2
| Résumé |

Coupe de l'UEFA : l'Ajax dans le groupe F

Actualité : Samedi 11 octobre 2008 - 23h00

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe de l’UEFA a eu lieu mardi midi à Nyon. L’Ajax sera dans le groupe F, avec le HSV Hambourg, Aston Villa, le Slavia Prague et le MSK Zilina.

L’Ajax débutera la phase de groupe de la Coupe de l’UEFA par un déplacement chez Aston Villa, le 23 octobre. L’Ajax n’a joué que deux fois contre ce club anglais, à chaque fois lors de matchs amicaux. La première rencontre remonte à 42 ans, en 1966. L’Ajax, alors entraîné par Rinus Michels, s’était imposé 2-0. La seconde fois, c’était le 23 juillet 1999 aux Etats-Unis, dans le cadre de la Gotham Cup. L’Ajax avait perdu aux penaltys. Aston Villa est actuellement 5e en Premier League.

Le deuxième match sera joué à domicile contre le MSK Zilina, le grand inconnu de ce groupe pour l’Ajax. Cette équipe slovaque, deuxième du championnat, n’a jamais joué contre le club amstellodamois jusqu’à maintenant. Ajax – MSK Zilina aura lieu le 6 novembre à l’ArenA.

Le match suivant aura lieu le 27 novembre à Hambourg contre le HSV, le leader de la Bundesliga. L’Ajax a déjà rencontré ce club allemand à 6 reprises, mais seulement 2 fois officiellement. C’était en Coupe des Coupes lors de la saison 1987/1988. Avec un certain nombre de membres du staff actuel (Danny Blind, Rob Witschge ou encore Dennis Bergkamp) et entraîné par Johan Cruyff, l’Ajax s’imposa à Hambourg 1 à 0 avant de gagner 2-0 à Amsterdam. Cette nouvelle confrontation contre Hambourg sera l’occasion de retrouver l’ancien ajacide Nigel de Jong.

Enfin, le dernier match aura lieu à l’ArenA le 18 décembre, contre le Slavia Prague. Il y aura certainement un parfum de revanche à cette occasion : l’Ajax n’a disputé que deux matchs contre les Tchèques, et c’était l’année dernière lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le 15 août 2007, l’Ajax avait perdu à domicile 1 à 0 alors que la rencontre avait été largement dominée. Mais deux semaines plus tard, l’Ajax s’est de nouveau incliné, logiquement cette fois, 2 à 1. L’Ajax avait donc été tristement éliminé. Le Slavia Prague est actuellement en tête de son championnat.

Marco van Basten semble plutôt satisfait de ce tirage : « C’est un tirage intéressant. Deux équipes de grands championnats et deux équipes de championnats un peu plus petits. Nos adversaires font tous de bonnes choses dans leurs pays. Et j’aime le fait de jouer contre le HSV, une équipe avec des influences néerlandaises. »

L’entraîneur de l’Ajax est également satisfait du calendrier, qui fait que le club amstellodamois accueillera les deux adversaires supposés les plus faibles : « C’est une bonne chose pour nous. Si on gagne les matchs à domicile, il y a de très bonnes chances de passer. Je pense que notre dernier match, à domicile contre le Slavia, sera crucial. » Et Van Basten n’est d’ailleurs pas contre un sentiment de revanche pour ce match : « Cela fera en sorte que tout le monde soit motivé au coup d’envoi. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019