38' 1-0 Van de Beek
49' 2-0 Kluivert
87' 3-0 Neres
Ajax
Onana
Mazraoui (87' Ekkelenkamp)
De Ligt (C.)
Wöber
Tagliafico
Van de Beek
Schöne
Ziyech
Neres (90' Kristensen)
Huntelaar (66' Dolberg)
Kluivert
Entraîneur : Erik ten Hag
Cartons jaunes :
31' Til
55' Svensson
AZ
Bizot
Svensson
Vlaar (79' Van Overeem)
Hatzidiakos
Ouwejan (25' Wijndal)
Midtsjø
Til
Koopmeiners
Jahanbakhsh
Druijf (64' Bel Hassani)
Seuntjens
Entraîneur : John van den Brom
Résumé :
Le seul enjeu de cette avant dernière journée pour l'Ajax était de préserver la seconde place, qui était justement toujours à portée pour AZ. Les amstellodamois n'ont pas failli, en s'imposant facilement 3-0 au terme d'un dernier match à domicile plaisant. Cela aura été par ailleurs l'occasion de rendre un nouvel hommage à Nouri à la 34e minute, de dire au revoir à Dijks et Viergever, et de récompenser Ziyech (meilleur joueur) et De Ligt (meilleur talent).
L'Ajax terminera donc pour la quatrième saison consécutive à la deuxième place. Le seul enjeu de la dernière journée, un déplacement chez Excelsior, sera statistique. L'Ajax devrait sans doute avoir la meilleure différence de buts et la meilleure défense, mais est ex-aequo avec le PSV au niveau de la meilleure attaque. Le suspense est insoutenable !...
A noter en bas de classement la relégation du FC Twente, champion 2010 et qui était en Eredivisie depuis 35 ans. C'est Jong Ajax qui aurait pu les remplacer en tant que champion de deuxième division, mais comme l'équipe réserve n'est logiquement pas autorisée à être promue, ce sera le Fortuna Sittard qui fera son grand retour parmi l'élite.