Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 3
Ajax   Arsenal

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 08/08/2008 - 21h15
Statut : Terminé
Spectateurs : 35 000
Compétition : Amical - Tournoi d'Amsterdam
Saison : 2008/2009
Arbitre : Kevin Blom
Buteurs :
34' 1-0 Suarez
36' 2-0 Huntelaar
67' 2-1 Adebayor
75' 2-2 Bendtner
83' 2-3 Adebayor

Ajax
Stekelenburg
Silva
Oleguer
Anita (68' Van der Wiel)
Schilder
Gabri
Lindgren
Aissati (71' Donald)
Cvitanich (63' Sulejmani)
Huntelaar (C.)
Suarez
Entraîneur :
Marco van Basten
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
57' Gabri
57' Gallas
58' Fabregas

Arsenal
Almunia
Sagna
Eboué
Clichy
Touré
Gallas
Fabregas (84' Wilshire)
Denílson (84' Ramsey)
Adebayor
Van Persie (85' Senderos)
Walcott (68' Bendtner)
Entraîneur :
Arsène Wenger

Résumé :

Avec cette défaite 3 à 2, l'Ajax est tout de même deuxième du tournoi pour le moment, grâce à ses deux buts marqués qui valent deux points et au match nul 0-0 entre l'Inter et Séville. L'Ajax a livré une prestation en demi-teinte globalement. L'équipe de Marco van Basten a livré une prestation correcte pendant une heure, puis a complètement disparu durant les 20 à 30 dernières minutes. Le 2-0 à la mi-temps était tout de même bien payé, mais les anglais se sont venger en fin de match. Les ajacides avaient alors beaucoup de mal à récupérer le ballon, étaient inoffensifs quand il l'avait et la défense était en difficulté à la moindre accelération d'Arsenal. L'Ajax n'a sans doute pas tenu physiquement face à une équipe qui jouera le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au FC Twente la semaine prochaine. L'Ajax a encore trois semaines pour se préparer et s'il y a encore un certain nombre de choses à améliorer, certains joueurs semblent déjà en forme, à l'instar de Luis Suarez ou de Maarten Stekelenburg.

Célébration du deuxième but

Direct :

23h05 : C'est terminé. L'Ajax s'incline logiquement.

22h57 : 2-3 ! Adebayor marque un doublé et donne l'avantage à son équipe, fort logiquement. L'Ajax était à la peine depuis un long moment, tant défensivement qu'offensivement.

22h49 : 2-2... Egalisation de Bendtner, suite à une mauvaise passe en retrait de Schilder. Stekelenburg est pris de vitesse et sorti de son but, Benter n'a aucun mal à convertir le centre en retrait.

22h46 : Mitchell Donald remplace Ismail Aissati.

22h44 : Gregory van der Wiel remplace Anita.

22h41 : but d'Arsenal : 2-1. Adebayor est seul entre Oleguer et Anita et converti un centre d'Eboué de la tête.

22h40 : Première occasion de Sulejmani et première frayeur pour Arsenal. Le centre de l'extérieur du pied gauche du serbe est trop puissant pour que Huntelaar ne puisse le couper.

22h38 : Sulejmani remplace Cvitanich, qui peut être satisfait de son premier match à l'ArenA en étant notamment passeur décisif sur le deuxième but.

22h37 : Quelques occasions de part et d'autres en cette seconde mi-temps, mais Arsenal est plus incisif. Ca flotte un peu dans la défense de l'Ajax, mais Stekelenburg est impeccable pour le moment.

22h33 : Trois cartons jaunes en autant de minutes. Le troisième est pour Fabregas, dont le tacle a pris les deux jambes de Silva.

22h23 : Vurnon Anita a failli concéder un penalty qui n'aurait sans doute pas été volé...

22h21 : C'est reparti.

22h04 : C'est la mi-temps. Bons débuts de l'Ajax dans ce tournoi...

21h58 : L'Ajax s'en sort très bien avec ce score. En terme de possession de balle, c'était équilibré mais Almunia avait rarement été inquiété jusque là tandis qu'Arsenal avait eu plusieurs grosses occasions.

21h54 : 2-0 !!! Huntelaar marque le deuxième but dans la foulée, sur une frappe croisée à l'entrée de la surface suite à une remise de la tête de Cvitanich.

21h52 : Superbe but de Suarez !!! 1-0 Un défenseur d'Arsenal repousse le ballon de la tête, l'Uruguayen reprend en demi-vollée, sous la barre.

21h47 : double grosse occasion pour Arsenal sur corner. Stekelenburg repousse la première frappe, Anita la seconde.

21h44 : 25 minutes de jeu, l'Ajax est plus souvent hors-jeu qu'il n'y a d'occasions dans le match.

21h32 : Tête de Cvitanich à 6 mètres du but, au-dessus. Il était hors-jeu de toute façon.

21h31 : Hormis la grosse frayeur sur l'occasion d'Adebayor, l'Ajax fait plutôt bonne impression jusque là.

21h28 : Coup franc de Van Persie à gauche du but de Stekelenburg. Dans le mur. L'Ajax a eu la possession lors des 10 premières minutes de jeu mais n'a pas été dangereux.

21h21 : Après seulement deux minutes de jeu, la défense est déjà complètement à la rue. Adebayor se retrouve seul devant Stekelenburg qui gagne son face à face.

21h18 : Le coup d'envoi est donné. Pour le premier match de Van Basten en tant qu'entraîneur de l'Ajax à l'ArenA, les amstellodamois portent pour la première fois la nouvelle tenue extérieure. L'équipe alignée ressemble à ce qui devrait être l'équipe type, hormis la défense gauche à cause des Jeux Olympiques. Sulejmani est sur le banc, il n'a joué qu'un seul match amical jusqu'à présent. Remplaçants : Dennis Gentenaar, Donovan Slijngard, Gregory van der Wiel, Mitchell Donald, Siem de Jong, Javier Martina, Miralem Sulejmani.

08/08/2008 20h50 : Ajax - Arsenal est diffusé en direct sur le site internet de la chaîne néerlandaise SBS6. A suivre ici. Le premier match de la soirée, Inter - FC Séville, vient de se terminer sur le score de 0-0. C'est le 9e match de l'Ajax contre Arsenal en seulement 6 ans : les deux clubs se sont affrontés chaque année depuis 2003, en amical ou en Ligue des Champions... Le bilan est peu flatteur : 4 défaites et 4 matchs nuls jusqu'à ce soir.

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024