Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 4
sc Heerenveen   Ajax

Lieu : Abe Lenstra Stadion, Heerenveen
Date : 29/03/2008 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 25 000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2007/2008
Arbitre : Pieter Vink
Buteurs :
44' 0-1 Suarez
55' 0-2 Perez (P.)
59' 1-2 Sulejmani
60' 1-3 Huntelaar
88' 1-4 Huntelaar
90' 2-4 Pranjic

sc Heerenveen
van Dijk
Zuiverloon
Breuer
Švec (63' Jong-a-Pin)
Bradley
Beerens (68' Poulsen)
Grindheim (60' Henrique)
Pranjic
Sulejmani
Sibon
Dingsdag
Entraîneur :
Gertjan Verbeek
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
32' Silva
32' Davids
35' Grindheim
40' Dingsdag
54' Zuiverloon

Ajax
Stekelenburg
Silva
Heitinga
Vermaelen (87' Kuffour)
Vertonghen
Lindgren
Perez (72' Sarpong)
Davids (C.)
Rommedahl (89' Bakircioglu)
Huntelaar
Suárez
Entraîneur :
Adrie Koster

Résumé :

Adrie Koster avait prédit que ce match entre Heerenveen et l’Ajax serait spectaculaire avec beaucoup de buts. Il ne s’est pas trompé, et pour ne rien gâcher, c’est son équipe, l’Ajax, qui a engrangé les trois points : 2-4. Il faut dire que l’entraîneur de l’Ajax n’avait pas pris de gros risques : ce match opposait les deux meilleures attaques du championnat.

C’était la troisième fois que ces deux équipes s’affrontaient cette saison (et peut-être pas la dernière…), et le bilan est désormais de trois victoires. Ce n’est pas trop mal puisqu’avant ce match Heerenveen était le dauphin de l’Ajax, à la troisième place.

L’Ajax a démarré fort mais au bout d’un quart d’heure, c’est l’équipe locale qui a pris le dessus, se procurant des occasions par l’intermédiaire Danijel Pranjic et Miralem Sulejmani. Pourtant, c’est l’Ajax qui a ouvert le score : juste avant la mi-temps, Michal Svec a mal dégagé une passe de Kenneth Perez. Huntelaar a récupéré le ballon, mais sa tentative fut repoussée par le gardien Rob van Dijk. Luis Suarez a néanmoins surgit côté droit pour ouvrir le score : 0-1, 44e.

En deuxième mi-temps, l’Ajax s’en est sorti avec un peu de chance : Sulejmani a placé un ballon de la tête sur la barre à la 50e et a trouvé le poteau deux minutes plus tard. L’égalisation semblait une question de temps, mais Heerenveen a commis une faute sur Jan Vertonghen dans la surface, et comme ce n’était pas Suarez, il y a bien eu penalty cette fois. Perez s’est chargé de le convertir : 0-2. Pas longtemps après, Sulejmani a encore trouvé la barre de la tête, mais a finalement trouvé le cadre peu après pour réduire le score à 1-2. Mais Huntelaar s’est chargé d’enterrer tout de suite les espoirs de Heerenveen dans la minute suivante en marquant de la tête au point de penalty grâce à un superbe centre de Suarez : 1-3. Un but particulier : Heerenveen était la dernière équipe d’Eredivisie contre laquelle il n’avait pas encore marqué en championnat.

A 1-3, Heerenveen a tenté le tout pour le tout et s’est créé les meilleures occasions. Mais l’Ajax, avec notamment Jeffrey Sarpong à la place de Perez, a été plus efficace et Stekelenburg s’est également distingué dans ses buts. A la 88e minute, Huntelaaar s’est chargé de définitivement plier le match en marquant son 29e but de la saison, avec l’aide encore une fois de Suarez qui s’est très bien joué de la défense. Pranjic, dans les arrêts de jeu, a réduit le score, si bien que l’Ajax a encore encaissé deux buts.

Une demi-heure après la fin de ce match, NEC-PSV se terminait sur le score de 0-0. Le club d’Eindhoven devait pourtant gagner pour être sacré dès ce soir, au cas où l’Ajax avait perdu contre Heerenveen. Rien de tout cela donc, et l’Ajax revient à 5 points à 3 matchs de la fin du championnat. C’est encore énorme, mais peut-être que la Fiorentina donnera un coup de main en milieu de semaine pour fatiguer le PSV, qui jouera le week-end prochain contre Heracles Almelo. De son côté, l’Ajax jouera contre De Graafschap, sans Bruno Silva, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Cédric (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024