Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
3 - 1
Ajax   FC Bruges

Lieu : Al-Janoub Stadium, Al-Wakrah, Qatar
Date : 11/01/2020 - 17h00
Statut : Terminé
Compétition : Amical
Saison : 2019/2020
Buteurs :
13' 1-0 Kossounou (csc)
15' 2-0 Ziyech
52' 3-0 Promes
89' 3-1 Van den Keybus

Ajax
Onana
Mazraoui (61' Schuurs)
Veltman (79' J. Timber)
Martinez (85' Pierie)
Tagliafico (79' Castillo)
Gravenberch (46' Marin)
Van de Beek
Ziyech (61' S. de Jong)
Tadic (79' Taylor)
Traoré (69' Ünüvar)
Promes (61' Danilo)
Entraîneur :
Erik ten Hag
FC Bruges
Mignolet
Kossounou (61' Van der Brempt)
Mechele (61' Mitrovic)
Deli (61' Mata)
Sobol (61' De Cuyper)
Balanta (61' Rits)
Vlietinck (61' Cools)
Vanaken (61' De Ketelaere)
Vormer (61' van den Keybus)
Schrijvers (61' Badji)
Okereke (61' Openda)
Entraîneur :
Philippe Clement

Résumé :

Pour terminer le séjour au Qatar, l'Ajax s'est imposé assez facilement face au FC Bruges, vainqueur du PSV (1-2) jeudi dernier (il semble que le Benelux se soit donné rendez-vous au Qatar). Contrairement au match contre Eupen, l'Ajax a cette fois joué avec ses titulaires, dont Quincy Promes, pour son grand retour depuis sa blessure contre le FC Twente. Il y avait par contre trois absents, en plus des absents de longue durée (Labyad et Blind restés à Amsterdam). Tout d'abord Sergiño Dest, qui a fait valloir une sorte de "droit de retrait" pour rentrer plus tôt à Amsterdam compte-tenu du contexte tendu au moyen-orient, plus particulièrement entre l'Iran et les Etats-Unis pour qui il évolue en sélection. Mais aussi David Neres et Klaas Jan Huntelaar, qui bien que présents au Qatar, ne sont pas encore prêts à jouer suite à leur blessure.

Toujours dans un stade bien vide, le leader du championnat néerlandais s'est facilement imposé contre le leader du championnat belge grâce à un but belge contre son camp sur une frappe de Mazraoui, un sublime but dans la lucarne de Ziyech - le tout lors du premier quart d'heure, et un but de Promes en seconde mi-temps pour conclure un contre rondement mené par Zieych et Traoré. Les belges n'ont pu que réduire le score en fin de match, notamment grâce à un certain laxisme de Schuurs, alors que Ten Hag avait procédé à de nombreux changements et pas mal rajeuni l'équipe (bien que Siem de Jong soit aussi entré en jeu). Un but pas non plus immérité pour les belges puisque le match fut plus équilibré lors de cette mi-temps.

Quoi qu'il en soit, tous les voyants semblent plutôt au vert pour le retour à Amsterdam et aborder la seconde moitié de saison positivement.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024