Prochain Match :
22/07/2019 - 14h00
Ajax - OFI Crète
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2019 - 18h00
Ajax - Watford FC
2 - 1
Amical

L'infirmerie se vide

Actualité : Mercredi 25 février 2009 - 17h33

Après un début d’année encore pénible sur le front des blessures, la situation s’est grandement améliorée ces derniers temps. En l’espace d’une semaine, l’entraîneur Marco van Basten va ainsi de nouveau disposer de 6 à 7 joueurs absents depuis plusieurs jours, semaines, voire mois en ce qui concerne Ismaïl Aissati.



Ce dernier est encore à cours de compétition. Aissati a en effet pu faire ses débuts avec l’équipe première dimanche dernier, mais étant donné qu’il a été blessé au genou pendant plus de 6 mois, il ne se dit pas encore prêt à pouvoir rejouer un match complet. Urby Emanuelson (douleurs au cou), Gabri (commotion cérébrale), Jan Vertonghen (pied) et Eyong Enoh (aine) devraient quant à eux être en mesure de faire leur retour en tant que titulaire dès demain contre la Fiorentina. Enoh, blessé depuis le début de l’année, a déjà rejoué lundi avec Jong Ajax. Dario Cvitanich (blessure musculaire à la cuisse) a pu en faire autant, mais lui ne sera pas prêt pour demain et ne fait pas partie de la sélection du match. Il en est de même pour le jeune Daley Blind qui a rejoué ce week-end avec l’Ajax A1.



Au final, il ne reste donc plus que 3 véritables blessés : Siem de Jong, Mitchell Donald et Jan-Arie van der Heijden. En ce qui concerne Siem de Jong, qui s’est fracturé la clavicule le 3 février contre Heracles Almelo après avoir été fauché par le gardien (photo ci-dessus), il vient justement de reprendre un léger entraînement en extérieur. Le journal De Telegraaf a indiqué que son absence avait été estimée à 6 semaines et que le joueur était pour le moment dans les temps. De Jong devrait ainsi pouvoir rejouer fin mars.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AT5, De Telegraaf

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019