Prochain Match :
02/12/2021 - 20h00
Ajax - Willem II
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
28/11/2021 - 12h15
Sparta Rotterdam - Ajax
0 - 1
Eredivisie

Maillot domicile 2008-2009

Actualité : Mardi 01 juillet 2008 - 10h09

Des versions plus ou moins vraisemblables circulaient depuis des mois, mais ce matin, à 9h15, l’Ajax a officiellement dévoilé en grande pompe son nouveau maillot domicile. Le secret était bien gardé : le vrai maillot n’avait filtré qu’hier soir sur Internet.


Sans surprise, le maillot 2008-2009 est certainement le plus « révolutionnaire » depuis 1991. Après 17 saisons, la banque ABN-Amro a en effet laissé sa place de principal sponsor à l’assureur Aegon, ce qui fait que le nom du sponsor n’est plus inscrit de façon verticale. Ce gros changement en a visiblement entraîné un autre, puisque le logo du club revient sur le côté, comme à l’époque de TDK, le premier sponsor présent sur le maillot.

Ce changement d’emplacement n’est pas la seule modification pour le logo : alors que depuis l’arrivée d’ABN-Amro il était brodé en blanc sur la bande verticale rouge, le voici maintenant sous forme d’un badge cousu, comme à l’époque de l’ancien logo. Le logo d’Adidas, lui, est déplacé au centre et au-dessus du logo du club alors qu’ils étaient au même niveau depuis l’arrivée d’Adidas en 2000. Ce sont là les principaux changements de ce nouveau maillot.


Hormis cela, il y a toujours les petits détails qui changent comme chaque année, à commencer par le traditionnel changement de col. Par ailleurs, les deux principales nouveautés de la saison dernière, à savoir l’apparition discrète des 3 croix d’Amsterdam sur la bande rouge et le rétrécissement de cette dernière en bas du maillot, ont disparu.

Ce nouveau maillot est bien sûr d’ores et déjà disponible à la vente, notamment sur le site officiel du club. Le maillot extérieur sera quant à lui dévoilé le 25 juillet.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2021