Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
Feyenoord   Ajax

Lieu : De Kuip, Rotterdam
Date : 23/10/2016 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 47 500
Compétition : Eredivisie
Saison : 2016/2017
Arbitre : Björn Kuipers
Buteurs :
55' 0-1 Dolberg
85' 1-1 Kuijt

Feyenoord
Jones
Karsdorp
Botteghin
Van der Heijden (81' Kramer)
Kongolo
El Ahmadi
Kuijt (C.)
Vilhena
Basacikoglu (71' Berghuis)
Jørgensen
Toornstra (60' Toornstra)
Entraîneur :
Giovanni van Bronckhorst
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
56' Traoré
61' Veltman
63' Klaassen
66' El Ahmadi
78' Van der Heijden

Ajax
Onana
Veltman
Sánchez
Viergever
Sinkgraven (69' Dijks)
Klaassen (C.)
Schöne
Ziyech (79' Bazoer)
Traoré
Dolberg
Younes (70' El Ghazi)
Entraîneur :
Peter Bosz

Résumé :

Si ce match avait dû avoir un vainqueur, cela aurait sans doute été Feyenoord : le leader incontesté de ce début de championnat, qui n'avait pas encore perdu le moindre point jusque là, s'est par exemple procuré 3/4 bonnes occasions en première temps. Pendant ce temps, l'Ajax n'avait réussi qu'à obtenir quelques corners et à cafouiller aux alentours de la surface adverse.

Mais c'était sans compter sur la deuxième mi-temps, durant laquelle l'Ajax a un peu haussé son niveau, et a surtout réussi à marquer sur sa première occasion grâce à Dolberg, qui n'a pas raté son face à face et ainsi fait taire un moment un stade sans supporters de l'Ajax (depuis maintenant 2009...). Les amstellodamois se sont ensuite montrés un peu plus dangereux, ont profité de plus d'espaces, mais n'ont toute de même pas réussi à tenir ce résultat qui leur aurait permis de revenir à 2 points de la première place : le vétéran Dirk Kuyt, 36 ans, a profité du marquage douteux de Dijks pour égaliser à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Frustrant mais pas étonnant, la prestation de l'Ajax étant quand même pas à la hauteur des espérances.

Au final, ce résultat arrange bien sûr plus Feyenoord, mais l'Ajax peut se consoler en se disant qu'ils ont encore réussi à faire trébucher Feyenoord devant ses supporters, alors que le club de Rotterdam semble être dans sa forme du siècle... Le PSV lui revient à 2 points de l'Ajax et 7 de Feyenoord, grâce à sa victoire à domicile contre le Sparta hiers soir (1-0). De même que le sc Heerenveen, qui devance le PSV à la différence de buts pour la deuxième journée.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024