Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
NAC Breda   Ajax

Lieu : Rat Verlegh Stadion, Breda
Date : 17/01/2010 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 17 750
Compétition : Eredivisie
Saison : 2009/2010
Arbitre : Kevin Blom
Buteurs :
19' 1-0 Cairo
37' 1-1 Lindgren

NAC Breda
Ten Rouwelaar
Feher
Penders (C.)
Zwaanswijk
Schilder
Gilessen
De Graaf (88' Van der Leegte)
Leonardo
Kwakman (52' Gorter)
Caïro (71' Lurling)
Kolkka
Entraîneur :
Robert Maaskant
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
24' Anita
56' Van der Wiel
81' De Zeeuw
84' De Graaf
90' Van der Leegte

Ajax
Stekelenburg
Van der Wiel
Alderweireld
Vertonghen
Anita (46' Sulejmani)
Lindgren
De Zeeuw
Eriksen (84' De Jong)
Emanuelson
Kennedy (79' Rommedahl)
Suarez (C.)
Entraîneur :
Martin Jol

Résumé :

Avec ce match nul contre NAC Breda, l'Ajax démarre bien mal cette année 2010, en perdant d'entrée 2 nouveaux points. Demy de Zeeuw sera également suspendu lors du prochain match contre AZ pour accumulation de cartons jaunes.

Au niveau composition d'équipe, Martin Jol avait réservé 2 surprises pour aujourd'hui. Tout d'abord, le jeune danois Christian Eriksen (17 ans) a été titularisé pour ce qui a donc été son premier match officiel en Ajax 1, après avoir disputé deux mi-temps de matchs amicaux pendant la trêve. L'autre surprise fut la titularisation de Rasmus Lindgren, que Martin Jol n'avait encore jamais inscrit sur une feuille de match cette saison. Trois joueurs étaient par ailleurs absents : Pantelic, Atouba (blessés) et Enoh (CAN).

La première demi-heure de jeu fut tout simplement catastrophique. L'Ajax n'a su répondre au pressing agressif de NAC que par des contrôles ratés, des duels perdus et des fautes. Anita pourrait symboliser cette phase : il a beaucoup souffert face à l'ancien ajacide Leonardo, il fait partie des coupables qui ont permis à NAC d'ouvrir le score et il a reçu un carton jaune avant d'être remplacé à la mi-temps.

L'Ajax s'est néanmoins fait violence en se mettant à jouer à peu près correctement et le dernier quart d'heure de la première mi-temps fut complètement à l'avantage des rouges et blancs. C'est d'ailleurs durant cette période que l'Ajax a égalisé sur corner, grâce à une tête du revenant Lindgren.

En deuxième mi-temps, l'Ajax a tenté de continuer sur cette voie là. Cela ne s'est malheureusement pas concrétisé en beaucoup d'occasions, mais le duo De Zeeuw - Suarez aurait normalement dû permettre au club amstellodamois de gagner sans problème. Après que Suarez se soit infiltré sur le côté droit de la surface en dribblant 3-4 joueurs, De Zeeuw a tiré en plein sur le gardien. Trois minutes plus tard, De Zeeuw a trouvé Suarez complètement libre face au gardien, mais l'Uruguyan a expédié le ballon dans les airs.

Au final, l'Ajax reste à 9 points du leader, le FC Twente, qui a heureusement fait lui aussi match nul chez le FC Utrecht (0-0). Mais le PSV, qui compte un match de retard, à la possibilité de revenir à hauteur de Twente.

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024