Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 4
Bristol City   Ajax

Lieu : Ashton Gate, Bristol
Date : 15/07/2009 - 20h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 10 933
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2009/2010
Arbitre : Attwell
Buteurs :
25' 0-1 Suarez
35' 0-2 Emanuelson
81' 0-3 Luque
83' 0-4 Rommedahl

Bristol City
Gerken (46' Brezovan)
Orr (80' Plummer)
McAllister (46' Nyatanga)
Clarkson (46' Haynes)
Maynard (46' Akinde)
Sproule (46' McIndoe)
Carey (65' Hartley)
Fontaine (65' Eremenko
Johnson (65' Papazaharias)
Elliott (65' Wilson)
Skuse (65' Artus)
Entraîneur :
Gary Johnson
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
37' Alderweireld

Ajax
Stekelenburg
Van der Wiel (72' Ogararu)
Rob Wielaert
Toby Alderweireld
Jan Vertonghen
Kennedy (82' Rommedahl)
Sno (76' De Jong)
Aissati (75' Lindgren)
Emanuelson
Suarez (C.)
Sulejmani (61' Luque).
Entraîneur :
Martin Jol

Résumé :

Après son traditionnel camp d'entraînement à De Lutte la semaine dernière, l'Ajax est maintenant parti en Angleterre pour sa quatrième semaine de préparation, pour un nouveau camp d'entraînement. Gabri, Enoh et Oleguer sont restés à Amsterdam à cause de blessures, Atouba, l'une des deux recrues, n'arrivera que la semaine prochaine, mais le nouvel entraîneur de l'Ajax Martin Jol a néanmoins emmené 25 joueurs avec lui.

Ashton Gate

Au programme de la semaine, deux matchs contre des clubs anglais, à commencer par cette confrontation avec le Bristol City FC, qui évolue en deuxième division. Pour ce match, Jol a opté pour un 4-4-2 avec Evander Sno en milieu défensif, Ismaïl Aissati en milieu offensif et Kennedy et Emanuelson en milieux latéraux. Miralem Sulejmani et Luis Suarez, officiellement intronisé capitaine pour cette saison peu avant le match, formaient le duo d'attaquants.

Suarez est officiellement capitaine

Ce match fut à sens unique pour l'équipe néerlandaise, dont la seule difficulté aura finalement été la finition. Le score de 4-0 aurait en effet dû être bien plus large. L'ouverture du score, à la 25e minute, est l'œuvre du nouveau capitaine après un bon travail d'Urby Emanuelson. Ce dernier s'est ensuite mué en buteur 10 minutes plus tard grâce à une passe en profondeur d'Ismaïl Aissati, qui a pour sa part beaucoup tenté de loin et souvent échoué de peu, mais qui au final a fait bonne impression.

Après de nombreuses occasions ratées au retour des vestiaires, c'est Albert Luque qui a marqué le troisième but en fin de match. L'espagnol, qui revient d'un prêt à Malaga et dont l'avenir à l'Ajax est incertain, a tenté avec succès une frappe de 35 mètres. Rommedahl, un autre remplaçant qui revient de prêt, a ensuite scellé le score à 4-0 deux minutes plus tard grâce à un lob.

« Nous aurions pu finalement marquer beaucoup plus de buts, » a regretté Martin Jol après la rencontre. « Nous pouvons encore faire beaucoup mieux. Mais si on gâche autant d'occasions, on se met en difficulté. Néanmoins, nous avons laissé une bonne carte de visite aujourd'hui. »

Vertonghen a joué arrière gauche

Après quelques autres entraînements sur les terrains de l'Université de Bristol, l'Ajax disputera un autre match amical contre Souhthampton samedi. Les amstellodamois reviendront ensuite à Amsterdam pour se préparer pour le Tournoi d'Amsterdam, dernière étape de la préparation avant le début du championnat. Cédric (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024