Prochain Match :
25/11/2020 - 21h00
Ajax - FC Midtjylland
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
22/11/2020 - 12h15
Ajax - Heracles Almelo
5 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   FC Twente

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 10/05/2009 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 40 000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2008/2009
Arbitre : Ruud Bossen
Buteurs :
59' 1-0 Emanuelson

Ajax
Stekelenburg
Van der Wiel
Wielaert
Alderweireld
Vermaelen (C.)
Enoh
Aissati (25' De Jong)
Anita
Leonardo (60' Martina)
Sulejmani (69' Lindgren)
Emanuelson
Entraîneur :
John van't Schip
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
14' Douglas
50' Anita

FC Twente
Boschker (46' Mikhailov)
Wellenberg
Wisgerhof
Douglas (40' Heubach)
Braafheid
Brama
Perez (C.)
Janssen (55' Tioté)
Denneboom
Arnautovic
Elia
Entraîneur :
Steve McClaren

Résumé :

La première mi-temps a été dominée sans partage par l'Ajax, face à une équipe qui n'a plus rien à jouer en championnat. Cela n'a malgré tout pas donné lieu à une multitude d'occasions pour les amstellodamois, qui auraient pourtant pu déjà plier le match. Sulejmani a ainsi échoué deux fois devant le gardien avant d'être accroché dans la surface par ce dernier sans que cela soit sanctionné. Toby Alderweireld a pour sa part trouvé le poteau sur un coup-franc concédé par Douglas, qui aurait pu recevoir un deuxième carton jaune sur l'action. Steve McLaren a finalement préféré remplacer son défenseur avant qu'il ne commette une nouvelle erreur. John van't Schip a pour sa part remplacé Aissati, blessé à la tête, par Siem de Jong. Côté tribunes, les groupes de supporters ajacides (F-Side et Vak410 notamment) ont boycotté la première mi-temps en restant en dehors du stade pour protester contre les mauvais résultats du club.

En seconde mi-temps, l'Ajax domine toujours mais le rythme est plus lent et les occasions sont moins nombreuses que durant les 45 premières minutes, qui n'étaient déjà pas très brillantes dans ces domaines. L'Ajax a tout de même réussi à ouvrir le score grâce à un coup-franc d'Emanuelson à l'heure de jeu. Le match et la saison se sont ensuite tranquillement terminés... L'Ajax conserve donc sa troisième place et ses trois points d'avance sur le PSV, vainqueur chez Willem II 3 à 0. Les amstellodamois terminent à 1 point du FC Twente, finalement battu deux fois, et à 12 points d'AZ.

Remplaçants : Padt, Silva, Blind, Lindgren, Van der Heijden, De Jong, Martina.

Résumé vidéo d'Ajax.nl :

Présentation :

Ce dernier match de la saison est le premier après la démission de Marco van Basten. C'est donc John van't Schip, un de ses deux assistants, qui dirigera les ajacides face au FC Twente. Pour ce match qui a pour enjeu la conservation de la troisième place, l'Ajax est diminué : Cvitanich et Vermeer se sont ajoutés cette semaine à la liste des blessés, tandis que Suarez et Oleguer sont suspendus.

Stekelenburg devrait donc terminer la saison en tant que titulaire, tandis que le jeune Sergio Padt sera sa doublure sur le banc. Jan-Arie van der Heijden figurera pour la première fois de la saison sur la feuille de match suite à sa longue absence pour blessure. On peut également noter le retour de Blind et Martina dans la sélection.

Absents : Luis Suarez, Oleguer (suspendus), Vermeer, Cvitanich, Vertonghen, Gabri, Gentenaar (blessés).

La sélection : Maarten Stekelenburg, Bruno Silva, Thomas Vermaelen, Rasmus Lindgren, Urby Emanuelson, Miralem Sulejmani, Ismaïl Aissati, Gregory van der Wiel, Rob Wielaert, Eyong Enoh, Siem de Jong, Leonardo, Jan-Arie van der Heijden, Vurnon Anita, Javier Martina, Toby Alderweireld, Daley Blind, Sergio Padt

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2020