Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
  Match Précédent
1 - 5
Team Curaçao   Ajax

Lieu : Ergilio Hatostadion, Willemstadt, Curaçao
Date : 21/05/2022 - 02h00
Statut : (Terminé)
Spectateurs : 10 000
Compétition : Amical
Saison : 2021/2022
Buteurs :
27' 1-0 J. Bacuna
30' 1-1 Ihattaren
32' 1-2 Rasmussen
45' 1-3 Rasmussen
68' 1-4 Rasmussen
84' 1-5 Rasmussen

Team Curaçao
Anstersijn
Chirino
Timber
Willems (66' Sully)
Rosa
Bonevacia
L. Bacuna
J. Bacuna
Martha
Kastaneer
Gorré
Entraîneur :
Dean Gorré
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
78' Gorré

Ajax
Stekelenburg (20' Gorter)
Regeer (20' Van Gelderen)
Rensch (20' Llansana)
Blind (C.) (20' Baas)
Tagliafico (20' Salah-Eddine)
Klaassen (20' Hlynsson)
Taylor (20' Fitz-Jim)
Berghuis (20' Ünüvar)
Ihattaren (67' Regeer)
Haller (20' Hansen [46' Brobbey {67' Hansen}])
Daramy (20' Rasmussen)
Entraîneur :
Michael Reiziger

Résumé :

Pour conclure la saison, l'Ajax est parti quelques jours à Curaçao, un des états du Royaume des Pays-Bas situé sur l'île du même nom dans les Caraïbes, dans le cadre d'un séjour organisé en lien avec l'Office du Tourisme de Curaçao qui sponsorise le club depuis 2020. Au progamme : conférence de presse, entraînements, détente, activités commerciales, émissions TV et radios, stage de fooball avec des enfants ou encore visite d'un hôpital en soutien aux enfants hospitalisés : le programme était chargé puisque les ajacides sont arrivés mercredi sur l'île, sans Erik ten Hag donc mais néanmoins avec pas mal de joueurs , dont des blessés comme Gravenberch et Schuurs.

Team Curaçao - Ajax

Et donc en guise de clôture de ce séjour, ce vendredi à 20h00 heure locale mais au milieu de la nuit en Europe, l'Ajax a disputé un match à Willemstadt dans un stade complet contre une sélection hétéroclite de joueurs curaciens, mélange de joueurs de la sélection de Curaçao et de joueurs locaux ou d'ascendance curacienne. Parmi les noms notables de la "Team Kòrsou", on peut citer Jetro Willems, l'international néerlandais aux 22 sélections, Dylan Timber, frère ainé des jumeaux Jurriën et Quinten Timber ou bien encore Ar'jany Martha, attaquant de ... Jong Ajax et qui a donc joué contre une partie de ses coéquipiers.

Car si l'équipe ajacide qui a débuté le match avait des allures d'Ajax 1, ça n'a pas duré longtemps et Jong Ajax a pris le pouvoir rapidement puisqu'il y a eu 10 changements au bout de 20 minutes : seul Ihattaren est resté sur la pelouse. Et c'est à ce moment là que le match a vraiment démarré puisque c'est peu après que Curaçao a ouvert le score et que l'Ajax a retourné la situation en moins de 5 minutes. Ihattaren a d'abord égalisé d'une frappe puissante avant que Christian Rasmussen n'ouvre son compteur. Le buteur danois de 19 ans a été finalement l'homme du match puisqu'il a au final marqué un quadruplé, permettant à l'Ajax de remporter ce match sur un score flatteur. L'équipe locale n'a en effet pas du tout démérité, elle a même multiplié les occasions mais Jay Gorter s'est illustré dans ses buts.

Place maintenant à un bon mois de vacances, avant que ne débute une nouvelle ère avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Alfred Schreuder.

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2022