Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 3
SC Cambuur   Ajax

Lieu : Cambuurstadion, Leeuwarden
Date : 11/03/2022 - 20h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 9 822
Compétition : Eredivisie
Saison : 2021/2022
Arbitre : Allard Lindhout
Buteurs :
03' 0-1 Tadić
40' 0-2 Haller
48' 1-2 Kallon
79' 2-2 Joosten
90+2' 2-3 Gravenberch

SC Cambuur
Bos
Sambissa (77' Breij)
Ter Heide (66' Schmidt)
Tol
Schouten
Bangura
Paulissen
Hoedemakers
Maulun (91' Van der Meer)
Kallon (77' Joosten)
Boere
Entraîneur :
Pascal Bosschaart
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
19' Boere
59' Maulun
71' Haller

Ajax
Onana
Mazraoui (62' Rensch)
Schuurs (74' Timber)
Blind
Tagliafico (85' Brobbey)
Klaassen (74' Kudus)
Berghuis
Gravenberch
Antony
Haller
Tadić (C.)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

L'Ajax a décidément un problème, et avant le match retour contre Benfica, ce n'est pas franchement rassurant. En 3 matchs d'Eredivisie depuis les blessures de Pasveer et Timber, l'Ajax a encaissé 6 buts, 2 par match, soit plus que lors des 23 journées précédentes... Et ce pas exactement contre des adversaires habituellement redoutables : Go Ahead Eagles (défaite), RKC Waalwijk et donc Cambuur ce soir, valeureux 8e certes, mais que l'Ajax avait battu 9-0 en septembre...

Ce soir, il manquait Martínez (suspendu pour accumulation de cartons jaunes) et Álvarez (malade) mais Mazraoui était de retour, tandis que Timber et Brobbey étaient eux de retour sur le banc. Et donc avec une composition un peu remaniée, l'Ajax n'a pas tardé à marquer puisque Tadić servi par Gravenberch a trouvé la faille en moins de 3 minutes. Mais le festival de septembre ne s'est pas reproduit : l'Ajax a été correct en première mi-temps, mais n'a réussi qu'à inscrire un seul autre but grâce à Haller, également servi par Gravenberch. Le buteur franco-ivoirien a ainsi conforté son avance au classement des buteurs avec ce 19e but quand ses poursuivants sont à 13.

Problème, comme contre le RKC, l'Ajax a sombré en seconde mi-temps en concédant notamment un but sur corner également en moins de 3 minutes, et ne montrant pas grand chose de bien par ailleurs. Ce fut encore une fois très embarrassant, si bien que le club frison a continué d'y croire, et à raison puisque Tagliafico ne s'est pas bien mis en valeur pour une de ses très rares titularisations cette saison : en ratant une passe en retrait, il a offert une belle d'égalisation que Cambuur n'a pas manqué à 10 minutes de la fin.

L'argentin n'a pas tardé à être remplacé par Brobbey pour forcer une nouvelle victoire de dernière minute : l'Ajax a enfin mis une grosse pression sur les locaux, s'est créé des occasions et c'est finalement celui qui est souvent désespérant sur ses frappes qui a délivré les lanciers : Gravenberch, l'Homme du Match, a en effet décoché une belle frappe de loin dans les arrêts de jeu qui a trouvé les filets avec l'aide du poteau. Son deuxième but cette saison.

L'histoire se termine donc bien encore, et l'Ajax prend provisoirement 5 points d'avance sur le PSV, mais en continuant avec un niveau comme ça, même le championnat pourrait s'avérer très compliqué...

Ryan Gravenberch délivre l'Ajax

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024