Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 3
FC Utrecht   Ajax

Lieu : Stadion Galgenwaard, Utrecht
Date : 16/01/2022 - 12h15
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2021/2022
Arbitre : Serdar Gözübüyük
Buteurs :
05' 0-1 Antony
19' 0-2 Brobbey
45+3' 0-3 Brobbey

FC Utrecht
De Keijzer
Ter Avest
Van der Hoorn
Van der Maarel
Warmerdam
Maeda (11' Boussaid)
Maher (58' Van Overeem)
Q. Timber
Van de Streek
Douvikas
Mahi (80' Balk)
Entraîneur :
René Hake
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
20' Maher
45+2' Boussaid

Ajax
Pasveer
Mazraoui
Timber
Martínez (70' Schuurs)
Blind (83' Tagliafico)
Álvarez
Berghuis
Gravenberch (70' Taylor)
Antony (85' Van Axel Dongen)
Brobbey (70' Klaassen)
Tadić (C.)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Pour ce premier match de l'année 2022, on pouvait se demander quel serait l'état de forme de l'équipe, notamment après son séjour au Portugal avorté pour des cas de Covid (et qui a fait grincer quelques dents aux Pays-Bas, l'Ajax ayant pris des libertés avec le protocole sanitaire pour rappatrier ses membres positifs). Côté effectif pas de problème : il ne manquait que Stekelenburg et Klaiber, les blessés de très longue durée, ainsi que Haller (et Onana) à la CAN. Martínez et Mazraoui, blesssés en fin d'année dernière, étaient de retour.

Pour remplacer le meilleur buteur du championnat, Ten Hag a titularisé Brian Brobbey, de retour en prêt pour six mois après le fiasco (au moins provisoire) de son transfert au RB Leipzig, où il n'a pas marqué le moindre but lors de son temps de jeu limité. Avec les caviars de Tadić, le jeune buteur a marqué un doublé dès la première mi-temps, après qu'Antony ait ouvert le score au bout de seulement 5 minutes de jeu. L'Ajax a de fait livré une très bonne première mi-temps face à ce qui est une des rares bêtes noires du championnat et l'une des deux équipes à avoir battu l'Ajax championnat en 2021 (avec AZ).

Brian Brobbey, auteur d'un doublé

La seconde mi-temps fut nettement moins attrayante, mais l'Ajax a globament très bien maitrisé son sujet. Ten Hag a pu faire tourner pour les 20 dernières minutes de jeu, et permettre au jeune ailier de 17 ans Amourricho van Axel Dongen de faire ses débuts en Eredivisie en toute fin de match. Un bon début d'année donc, qui permet à Ten Hag de remporter son 100e match d'Eredivisie en 128 matchs avec l'Ajax, mais qui permet surtout de rester au moins au contact avec le PSV avant le déplacement à Eindhoven dimanche prochain. L'Ajax a provisoirement deux points d'avance, mais le PSV se déplace cet après-midi chez le FC Groningen. Mais avant le choc, il y a tout de même un match de Coupe des Pays-Bas contre des amateurs : des jeunes devraient donc avoir l'occasion de s'illustrer.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2022