Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
3 - 1
Ajax   VVV-Venlo

Lieu : Johan Cruijff ArenA
Date : 13/05/2021 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Dennis Higler
Buteurs :
10' 1-0 Rensch
57' 2-0 Haller
76' 2-1 Giakoumakis
77' 3-1 Kudus

Ajax
Stekelenburg
J. Timber
Schuurs
Martínez
Rensch (69' Klaiber)
Ekkelenkamp
Klaassen (C.) (44' Taylor)
Kudus (79' Tadić)
Neres (79' Antony)
Haller
Idrissi (69' Gravenberch)
Entraîneur :
Erik ten Hag
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
44' Giakoumakis
49' Martínez

Cartons Rouges Cartons rouges :
54' Taylor
VVV-Venlo
Kirschbaum
Pachonik
Swinkels
De Graca
Schmitz (58' Arias)
Guwara
Post
Machach (68' Roemer)
Janssen (58' Hupperts)
Van Crooij
Giakoumakis
Entraîneur :
Jos Luhukay

Résumé :

Déjà privé de Tagliafico, parti en vacances, et d'Álvarez, suspendu et donc aussi parti en vacances, Ten Hag en a profité pour faire tourner un peu plus son équipe si bien que Kudus, Ekkelenkamp et Idrissi ont été titularisés, laissant Gravenberch et Tadić sur le banc. Accueilli sur leur pelouse par une haie d'honneur faite par les joueurs de Venlo, les ajacides ont bien commencé la rencontre, la dernière de la saison à l'ArenA, toujours vide. Au bout de 10 minutes, une belle combinaison entre Neres et Klaassen permet en effet à Rensch d'ouvrir le score.

Haie d'honneur pour les champions

Lors du match aller en octobre, qui s'était soldé par la victoire historique 0-13 (un nouveau record qui devrait tenir un moment), l'Ajax avait mis un peu plus longtemps à ouvrir le score puisqu'il avait fallu 3 minutes de plus pour que le déluge de buts commence. Mais rien de tout ça aujourd'hui : le champion en titre n'a pas enchaîné les buts et a même baissé de niveau au bout de 25 minutes. Mais pas suffisemment pour être véritablement mis en difficulté par les visiteurs, qui se battaient pour leur dernière chance d'éviter la relégation. En fin de mi-temps, Klaassen, capitaine pour l'occasion, a dû être remplacé par le jeune Kenneth Taylor après avoir été victime d'une béquille lors d'un duel.

Taylor n'a pas beaucoup profité de cette opportunité : il n'a joué que 10 minutes, puisqu'il a été expulsé en seconde mi-temps pour un tacle mal maitrisé. Mais à défaut de bien jouer le restant du match, l'Ajax a encore montré une belle capacité de réaction puisque Haller a dans la foulée doublé la mise grâce à une nouvelle passe décisive de Neres. Peu de temps après, on assistait au curieux duel entre Rensch et Zinédine Machach. L'Ajacide a gagné par KO. Après un premier duel soldé par une faute de Machach, le français a balancé à Rensch dans un accend bien de de chez nous un menaçant "In the streets I kill you my friend". Cinq minutes plus tard, le caïd quittait le pelouse en boitant après une intervention virile mais tout à fait correcte de Rensch.

Devyne Rensch, défenseur et buteur qui ne se laisse pas impressionner par les menaces de mort...

Passé ce moment, les visiteurs ont profité d'un moment de relâchement puisque Georgios Giakoumakis a pu réduire le score sur corner (Stekelenburg avait déjà dû faire un grande parade déjà sur corner peu avant). Mais le buteur grec aura la grande primeur d'être le premier meilleur buteur du championnat (26 buts) à être relégué, puisque dans la minute qui a suivi, Kudus redonnait une marge de 2 buts d'avance grâce à une belle action conclue sur une frappe de loin. Ce but scellait donc la victoire et condamnait définitivement Venlo à la relégation (en compagnie d'ADO Den Haag).

Reste maintenant un dernier match chez le Vitesse Arnhem. Avec 99 buts marqués en 33 matchs, il s'agirait de ne pas faire baisser la moyenne de 3 buts tout pile marqué par match. Voilà à peu près le seul enjeu qui reste pour le champion en titre.

A défaut de supporteurs, la Johan Cruijff ArenA était bien décorée

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024