Prochain Match :
04/10/2020 - 12h15
FC Groningen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
26/09/2020 - 21h00
Ajax - Vitesse
2 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   Hertha BSC

Lieu : Johan Cruijff ArenA
Date : 25/08/2020 - 19h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 6 000
Compétition : Amical
Saison : 2020/2021
Arbitre : Marc Nagtegaal
Buteurs :
12' 1-0 Labyad

Ajax
Stekelenburg
Dest
Schuurs
Blind (79' Rensch)
Tagliafico
Álvarez
Kudus
Van de Beek
Antony (72' Neres)
Labyad (72' Huntelaar)
Tadić (C.)
Entraîneur :
Erik ten Hag
Hertha BSC
Schwolow (46' Jarstein)
Zeefuik (46' Pekarik)
Rekik (46' Dárdai)
Stark (46' Torunarigha)
Plattenhardt (46' Mittelstädt)
Tousart (46' Ascacibar)
Darida (46' Maier)
Lukébakio (46' Leckie)
Cunha (46' Duda)
Ngankam (46' Dilrosun)
Piątek (46' Redan)
Entraîneur :
Bruno Labbadia

Résumé :

Pour son deuxième match de la journée, cette fois contre un adversaire de 1. Bundesliga, Erik ten Hag a logiquement aligné une équipe plus proche de son équipe type. Pour autant, il manquait des joueurs : Gravenberch et Promes ne faisaient pas partie de la sélection, en raison de légères douleurs, de même qu'Onana. Pas d'explication pour ce dernier, qui n'a pas encore joué le moindre match de préparation mais qui a aussi repris un peu plus tard que ses coéquipiers en raison d'un problème à la cheville.

Devant 6 000 spectateurs - l'Ajax jouait ainsi à "guichet fermé", le Hertha a offert plus de résistance que les précédents adversaires de l'Ajax, n'encaissant qu'un seul but : un coup-franc dévié de Labyad, de nouveau postionné en tant que "faux n°9". L'Ajax n'a pas marqué d'autre but, mais n'a pas concédé non plus beaucoup d'occasions, notamment grâce à Perr Schuurs auteur d'une bonne prestation. Pour le dernier quart d'heure, Huntelaar, qui n'avait plus joué depuis le premier match amical, a remplacé Labyad, mais c'est surtout l'entrée de David Neres qui a retenu l'attention : le brésilien, qui a remplacé son compatriote Antony, a ainsi rejoué pour la première fois depuis le 5 novembre dernier et le match chez Chelsea, resté dans les mémoires pour d'autres raisons.

La préparation continuait donc de se passer à merveille, mais quelques minutes plus tard, Daley Blind s'est allongé sur la pelouse, sans raison apparente. Il s'est finalement rapidement relevé pour sortir du terrain et être remplacé, mais ce n'est pas sans rappeler de mauvais souvenirs, dont le problème cardiaque dont il a souffert en fin d'année dernière : il porte un stimulateur cardiaque désormais. Et il s'est d'ailleurs déclenché a indiqué Erik ten Hag après le match, tout en se montrant rassurant : "Daley va bien. Il se sent bien et n'a pas de douleur." Il va néanmoins devoir être examiné avant de pouvoir reprendre l'entraînement...

 

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2020