Prochain Match :
17/01/2021 - 16h45
Ajax - Feyenoord
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/01/2021 - 20h00
FC Twente - Ajax
1 - 3
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 5
FC Emmen   Ajax

Lieu : De Oude Meerdijk, Emmen
Date : 28/11/2020 - 18h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 0
Compétition : Eredivisie
Saison : 2020/2021
Arbitre : Serdar Gözübüyük
Buteurs :
20' 0-1 Klaassen
29' 0-2 Labyad
38' 0-3 Traoré
69' 0-4 Ekkelenkamp
82' 0-5 Promes

FC Emmen
Wiedwald
Bijl
Araujo
Van Rhijn
Cavlan
Laursen (75' Kolar)
Chacón (75' Ben Moussa)
Veendorp
Tibbling
De Leeuw
Jansen (46' Avdijaj)
Entraîneur :
Dick Lukkien
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
79' Klaiber

Ajax
Onana
Mazraoui (72' Rensch)
Schuurs
Martínez
Klaiber
Klaassen
Labyad
Gravenberch (58' Ekkelenkamp)
Antony (58' Neres)
Traoré (46' Huntelaar)
Tadić (C.) (46' Promes)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Pour ce match de transition entre deux journées de Ligue des Champions, la proie du jour était le FC Emmen, qui n'échappait à la "lanterne rouge" avant le coup d'envoi que grâce à la différence de buts encore pire du Fortuna Sittard, ces deux clubs n'ayant pas encore gagné le moindre match. Erik ten Hag, qui semble avoir trouvé désormais la bonne nouvelle formule, a préféré continuer à travailler les automatismes plutôt que de faire tourner largement son équipe. Seul Tagliafico a eu le droit de souffler en restant sur le banc tout le match. Il a été remplacé par l'arrière droit Sean Klaiber puisque Lisandro Martínez, rempaçant le plus logique de son compatriote argentin, était déjà monopolisé pour remplacer Blind, pas en état de jouer.

Par rapport au match précédent, c'est donc avec un flanc défensif gauche inédit que l'Ajax s'est présenté, et Antony à la place de Neres qui a ainsi pu rejouer une heure. Et cet effectif légèrement remanié a complètement écrasé l'équipe du nord est du pays, qui a pourtant tenté de s'en sortir via une tactique bien défensive. Il y avait déjà 0-3 à la mi-temps : Klaassen a d'abord lobé le gardien, avant de lober la défense pour permettre à Labyad de faire une superbe reprise de volée, et Traoré, passeur sur le premier but, s'est mué en buteur sur le 3e but grâce à Antony.

Ce score à permis à Ten Hag de faire tourner dès la mi-temps, en sortant pour Traoré et Tadić pour faire rentrer Huntelaar (250e match avec l'Ajax) et Promes. Ce dernier a scellé le score à 0-5, alors que l'équipe avait encore été un peu plus remaniée : Devyne Rensch avait fait ses débuts en Ajax 1 à 17 ans 10 minutes plus tôt, tandis qu'Ekkelenkamp (auteur du 4e but) et Neres étaient rentrés à l'heure de jeu, Gravenberch et Mazraoui souffrant de légères douleurs.

Excellente soirée au final donc, reste à voir si Blind et les autres seront tous remis contre Liverpool mardi quand il faudra revenir aux choses sérieuses...

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2021