Prochain Match :
20/02/2020 - 18h55
Getafe CF - Ajax
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
16/02/2020 - 14h30
Ajax - RKC Waalwijk
3 - 0
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
PSV   Ajax

Lieu : Philips Stadion, Eindhoven
Date : 22/09/2019 - 16h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 35 000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2019/2020
Arbitre : Danny Makkelie
Buteurs :
63' 0-1 Promes
78' 1-1 Malen

PSV
Zoet
Dumfries
Baumgartl
Viergever
Sadílek (76' Boscagli)
Rosario
Hendrix (76' Gakpo)
Bruma
Ihattaren
Bergwijn
Malen
Entraîneur :
Mark van Bommel
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
14' Blind
35' Sadílek
55' Álvarez

Ajax
Onana
Dest
Veltman
Blind
Tagliafico
Álvarez
Promes
Martínez
Ziyech
Tadić (C.)
Neres (69' Van de Beek)
Entraîneur :
Erik ten Hag

Résumé :

Après trois défaites de suite à Eindhoven, les deux derniers déplacements s'étant notamment soldés par des cinglants 3-0, on attendait une réaction de l'Ajax pour ce match décisif pour la première place du classement :  les deux équipes sont en effet au coude à coude en tête du classement, seulement séparées par la meilleure différence de buts de l'Ajax.

Pour tenter de s'emparer seul de cette première place, Erik ten Hag a reconduit l'équipe qui a battu Lille quelques jours plus tôt, mais a fait une place à un revenant sur le banc : Donny van de Beek était en effet remis de sa blessure. On a eu au final droit à une demi-réaction : l'Ajax n'a pas perdu cette fois, mais a dû se contenter du match nul. Un résultat logique au terme d'une opposition de style classique mais un peu moche entre les deux clubs : l'Ajax a fait le jeu, a dominé dans tous les compartiments du jeu mais a manqué d'efficacité dans la surface, le PSV a été attentiste et a compté sur les contres.

Il aura cependant fallu attendre paradoxalement la seconde mi-temps pour que l'Ajax ouvre le score, alors que la première mi-temps était meilleure, grâce une frappe de Promes. Mais l'Ajax a reculé suite à ce but et n'a tenu que quinze minutes avant que le très en forme Donyell Malen (un ancien du Toekomst parti sans succès à Arsenal et qui se relance au PSV) ne marque son 9e but en 5 matchs. Les deux équipes ont ensuite semblé se contenter de ce résultat, la lutte continuera donc d'être serrée. Et ça continuera dès mercredi, quand les deux clubs rattraperont leur match en retard pour tenter de décoller à nouveau le Vitesse, qui compte désormais le même nombre de points que les deux adversaires du jour.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2020