Prochain Match :
28/08/2019 - 21h00
Ajax - APOEL Nicosie
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
20/08/2019 - 21h00
APOEL Nicosie - Ajax
0 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
2 - 0
Ajax   PSV

Lieu : Johan Cruijff ArenA
Date : 27/07/2019 - 18h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 51 837
Compétition : Trophée Johan Cruijff
Saison : 2019/2020
Arbitre : Dennis Higler
Buteurs :
01' 1-0 Dolberg
53' 2-0 Blind

Ajax
Onana
Veltman
Schuurs
Martínez (59' Schöne)
Dest
Marin
Van de Beek
Blind (83' Magallán)
Tadic (C.)
Dolberg
Promes (59' Ziyech)
Entraîneur :
Erik ten Hag
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
21' Hendrix
46' Gakpo
63' Veltman
78' Dest
83' Luckassen

PSV
Zoet
Dumfries
Luckassen
Boscagli
Sadilek
Rosario
Hendrix (46' Gutiérrez)
Bergwijn (59' Lozano)
Gakpo
Bruma (46' Malen)
Lammers
Entraîneur :
Mark van Bommel

Résumé :

Avec des joueurs encore en vacances (Neres, Tagliafico) et d'autres qui en sont revenus il y a quelques jours (Onana, Ziyech, Mazraoui), l'Ajax remporte son premier match de la saison 2019/2020, et par la même occasion son neuvième trophée Johan Cruijff, qui correspond à la Supercoupe des Pays-Bas. Ce match oppose classiquement le vainqueur de la Coupe des Pays-Bas et le vainqueur de l'Eredivisie, mais comme l'Ajax a fait le doublé, c'est le PSV, deuxième du champîonnat, qui était l'adversaire du jour. Le club d'Eindhoven, qui avait déjà démarré sa saison dans la semaine contre le FC Bale, a certes perdu mais reste devant l'Ajax au nombre de Supercoupes remportées : 11.

Compte tenu des absences ou du retour tout frais de certains autres internationaux, Erik ten Hag a fait débuter pas moins de 4 joueurs pour ce premier match post Matthijs de Ligt / Frenkie de Jong : les recrues Razvan Marin, Lisandro Martínez et Quincy Promes, et le jeune Sergiño Dest, 18 ans, qui a marqué des points lors de la préparation. Et avec cette nouvelle équipe, il n'aura fallu que 35 secondes pour que l'Ajax ouvre son compteur de but, grâce à un but de Dolberg sur une passe de Van de Beek. L'Ajax a globalement dominé le début de ce match et même si le PSV est petit à petit entré dans le match, ce sont les amstellodamois qui ont doublé le score avec un but de Blind en seconde mi-temps. La VAR a dû intervenir en raison d'un soupçon de faute du capitaine Tadic. 

L'Ajax s'impose au final sans trembler, d'autant plus que le PSV a fini à 10 : non pas à cause d'une expulsion même si Jorrit Hendrix a fait de son mieux pour cela, mais à cause de la blessure de Sam Lammers à 25 minutes de la fin, alors que Van Bommel avait déjà fait ses 3 changements. Dest s'est même payer le luxe de manquer à la tradition du jeune débutant qui marque son but lors du premier match, en trouvant le poteau. 

Un bon début donc, à confirmer en Eredivise dans une semaine chez le Vitesse. Mais avant cela l'Ajax jouera un dernier match de préparation contrel es turcs de Sivasspor.

Vidéos


Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019