Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie

Bilan de la 5eme journée

Actualité : Jeudi 31 octobre 2002 - 11h31

L’Ajax a fait une très bonne opération hier soir en s’imposant à Lyon 2 à 0. Un match marqué par un arbitrage pas terrible du tout pour les deux côtés, mais que l’Ajax a bien su gérer, en menant au score rapidement puis en attendant Lyon qui n’aura pas su percer (officiellement au moins…) la défense ajacide qui a considérablement gêné les attaquants adverses. Et même réduit à 10 durant le dernière demi-heure après l’expulsion de Chivu, l’Ajax a très bien résisté et s’est même offert le luxe de se créer des occasions très dangereuses sur les contres, couronnées par un but de van der Vaart inscrit dans les arrêts de jeu, qui montre tout de suite qu’il revient en forme. En revanche, l’expulsion de Chivu est la mauvaise nouvelle de la soirée, il sera donc absent contre l’Inter, même si on peut penser que si il n’avait pas écopé du rouge, il aurait sûrement pris le jaune, ce qui aurait eut la même incidence à long terme… Mais d’ici là, van Damme ne sera plus suspendu et O’Brien devrait être guéri.



Dans l’autre match du groupe D, l’Inter Milan a éliminé Rosenborg en s’imposant 3-0 à domicile face aux norvégiens. Ce qui signifie qu’au pire, l’Ajax sera reversé en Coupe de l’UEFA. Mais l’Ajax est en bonne voie pour la qualification pour la deuxième phase, puisque déjà, il n’est plus nécessaire de s’imposer par deux buts d’écart face à l’Inter, et que même en cas de défaite, rien ne sera perdu, puisque Lyon devra aller chercher sa qualification à Rosenborg, qui aura sûrement à cœur de vouloir effacer son 5-0 et de terminer sa saison sur une bonne note, après avoir remporté son onzième championnat d’affilé. Reste qu’une victoire de l’Ajax serait bien sûr la bienvenue, finir en tête du groupe est préférable pour la seconde phase.



Pour voir le classement du Groupe D, où l’on peut noter que l’Ajax est de loin la meilleure défense, ce qui contraste un peu avec le championnat, cliquez ici.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017